Si vous avez déjà pris un supplément, vous avez probablement déjà vu un mélange exclusif ou deux sans même le savoir. Les suppléments n’étant pas préférés aux aliments, l’étiquette des ingrédients n’a pas à divulguer autant d’informations qu’un panneau de données nutritionnelles sur un produit alimentaire.

Au lieu de cela, les fabricants de suppléments peuvent cacher leurs formules exactes sous l’apparence d’un mélange exclusif, en indiquant uniquement le poids total de la combinaison d’ingrédients, et non le poids de chaque ingrédient du mélange.

Qu’est-ce qu’un mélange exclusif?

Un mélange exclusif est un groupe de plusieurs ingrédients répertoriés comme «matrice» ou «complexe» par une société de fabrication de suppléments ou un fabricant. Les entreprises de suppléments aiment utiliser des mots sophistiqués pour créer des mélanges exclusifs, tels que «Complexe de pompes explosives» ou «Matrice d’hypertrophie extrême».

supplément faits de mélange

Bien que cela semble formidable, tout mélange exclusif fait que l’utilisateur et les concurrents de la société ne se laissent pas doser les ingrédients. Cependant, le manque de transparence peut conduire à un sous-dosage sans que le consommateur, même saché.

C’est là que réside le problème. En tant que consommateur, vous voulez savoir exactement ce que vous ingérez.

Pourquoi une société de suppléments utiliserait-elle un mélange exclusif?

Il existe essentiellement une raison pour laquelle une société de suppléments réputée utilise des mélanges exclusifs.

Le mélange breveté peut être un mélange d’ingrédients étudiés ayant fait l’objet d’une marque de commerce. Par exemple, un supplément anti-oxydant peut contenir SPECTRA, un mélange breveté d’ingrédients de marque déposée qui ont été étudiés et ont montré des résultats positifs dans leur ensemble.

site spectra

Un supplément utilisant ce mélange n’est pas autorisé à divulguer le poids de chacun des ingrédients individuels contenus dans SPECTRA, mais le consommateur peut être assuré que cela fonctionnera comme annoncé, car les études utilisent ce mélange exact d’ingrédients ayant des résultats positifs.

Outre cette raison spécifique, de nombreuses sociétés de suppléments peuvent utiliser des mélanges exclusifs pour tromper les acheteurs non informés:

  • Mélanges exclusifs peut facilement être sous-dosé. Dans la mesure où seul le poids total de tout le groupe d’ingrédients est indiqué, il est essentiellement impossible de connaître la dose exacte de chaque ingrédient.
  • Mélanges exclusifs peut augmenter le coût du supplément lorsqu’une entreprise décide de jeter plusieurs ingrédients dans le mélange pour avoir l’air plus efficace. Parfois, cela augmente le prix sans augmentation des résultats.
  • En utilisant mélanges exclusifs peut également réduire les coûts de production du supplément, car il peut être facilement sous-dosé. Cela signifie plus de profit dans les poches des compagnies de suppléments trompeuses.

Pourquoi les éviter

L’idée derrière un mélange exclusif semble légitime: un moyen de masquer une formule d’ingrédients spécifique afin que la concurrence puisse refaire le produit et le vendre à un prix inférieur.

Cependant, en réalité, l’utilisation généralisée de mélanges exclusifs a incité le consommateur à tromper avec un dosage inapproprié, et des ingrédients inutiles font de ces mélanges exclusifs un choix moche pour ceux qui cherchent à en avoir pour leur argent.

1) ingrédients non prouvés

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, certaines entreprises jettent une tonne d’ingrédients dans un mélange exclusif pour augmenter la valeur potentielle du supplément, puisqu’il semble plus avancé d’avoir plus d’ingrédients.

Le problème, c’est que bon nombre de ces ingrédients n’ont pas été prouvés et constituent un gaspillage d’argent. Les ingrédients non étudiés sont également dépourvus de profil d’innocuité complet. Par conséquent, vous ne savez pas ce que l’utilisation à long terme pourrait faire pour votre santé.

Il est préférable de s’en tenir à des ingrédients bien étudiés qui ont fait leurs preuves. Quelques exemples sont la créatine, la caféine et les huiles de poisson.

Si un ingrédient n’a pas été étudié plus de 1 à 2 fois, il n’est pas prouvé et il ne vaut pas votre argent.

2) Pas cliniquement dosé

Des mélanges exclusifs peuvent être fabriqués à partir d’ingrédients éprouvés. Cependant, le dosage peut encore être moins qu’optimal.

Si vous ne savez pas ce que vous prenez, vous ne devriez pas utiliser ce produit.

Pour obtenir les meilleurs résultats avec un supplément, vous devez prendre des doses optimales de tous les ingrédients. Les études montrent que les doses d’ingrédients sont optimales et que la plupart des mélanges exclusifs en contiennent beaucoup moins que ce dont vous avez besoin.

La seule chose que vous puissiez déduire d’un mélange exclusif est de savoir quels ingrédients sont en plus grande quantité. Un mélange exclusif répertorie chaque ingrédient du poids le plus élevé au plus faible.

Par exemple, un «mélange maximisant les muscles» contenant cinq grammes au total de créatine, de citrulline et de bêta-alanine signifie qu’il y a plus de citrulline que de bêta-alanine et plus de créatine que de citrulline.

Il semble excellent, car il a été démontré que ces ingrédients donnent d’excellents résultats. Cependant, le poids total de 5 g n’est pas suffisamment élevé pour inclure les doses optimales de ces trois ingrédients.

3) Mécanisme d’action inconnu

mélanges de suppléments exclusifs

Le problème des mélanges exclusifs de marques déposées qui ont été étudiés dans leur ensemble est que vous ne savez pas ce que chaque ingrédient apporte à la table. Certains ingrédients peuvent même être inutiles et ne faire qu’augmenter le coût de production, ce qui se traduit par un prix plus élevé pour le consommateur.

Par exemple, dans le mélange SPECTRA dont nous avons parlé plus tôt, le mélange contient de nombreux composés de fruits et de légumes. Cependant, il est impossible de dire quels ingrédients fournissent les meilleurs résultats et lesquels ne font pas grand chose du tout.

Ne sachant pas quel ingrédient spécifique fait quoi, il est beaucoup plus facile pour les fabricants de suppléments de faire payer plus cher leurs produits, car ils peuvent inclure plusieurs ingrédients inutiles, en plus de ceux qui fonctionnent bien.

4) entreprise peu fiable

Des études révèlent la dose efficace d’ingrédients et les informations sont librement disponibles.

Les entreprises de suppléments qui produisent toujours des mélanges exclusifs dans le but de cacher leur formule «top secrète» à leurs concurrents n’espèrent que duper leur acheteur.

Considérez ceci: un produit contenant 5 g de créatine, 6 g de malate de citrulline, 3 g de bêta-alanine et 2 g de L-carnitine-L-Tartrate sera un complément très efficace pour améliorer la force et l’endurance. Aucune entreprise n’a besoin de cacher ces informations derrière un mélange exclusif, car la dose efficace de chaque ingrédient se trouve facilement grâce à une simple recherche en ligne.

Au lieu de cela, les entreprises continuent à utiliser des mélanges exclusifs pour des raisons de confidentialité, alors qu’il s’agit simplement d’un outil permettant de réduire les coûts de production grâce à des quantités totales moindres de chaque ingrédient. Ensuite, ils se retournent et facturent des frais supplémentaires à cause de leur nouvelle «matrice» qui prétend ajouter des kilos de muscle chaque semaine.

5) Difficile de suivre les progrès

Certains suppléments sont pris plusieurs fois par jour. D’autres ont besoin de doses supplémentaires plus élevées pour compenser leur tolérance.

Lorsqu’un supplément contient un mélange exclusif, vous n’avez aucune idée de la quantité que vous prenez actuellement ni de la quantité supplémentaire à ajouter pour améliorer vos résultats.

Ne pas suivre un schéma posologique correct des ingrédients signifie que vous ne progresserez pas autant que vous le pourriez.

Comment devriez-vous choisir votre compagnie de supplément à la place?

De nombreuses entreprises cherchent à aider les consommateurs au lieu de les duper. Créer des étiquettes de fantaisie et parrainer de superbes modèles de remise en forme n’est pas ce qui fait de la société de suppléments le bon choix.

Voici quelques éléments à rechercher pour optimiser la valeur de votre achat.

1) la transparence

L’étiquette Suppléments doit répertorier le poids de chaque ingrédient. Cela garantit que le dosage optimal est présent dans le supplément.

"Performance-Lab-Sport-T-Booster-Ingredients

La meilleure chose à propos de cela est que la plupart des entreprises fournissant des panneaux d’ingrédients totalement transparents dosent exactement ce qu’elles devraient faire puisqu’il n’y a plus rien à cacher.

Une étiquette transparente listera chaque ingrédient sur une ligne avec sa dose spécifique. Ou encore, il peut même contenir un « complexe » aux sonorités fantaisistes qui ressemble à un mélange breveté, mais qui contient tout de même le dosage de chaque ingrédient du groupe.

Par exemple, si vous regardez le très populaire entraînement préparatoire pré-Kaged de Kaged Muscle, vous verrez qu’il contient une «matrice de force et de puissance» contenant de la bêta-alanine, de la bétaïne et de la créatine. Mais, au lieu d’indiquer le poids total de tous les ingrédients combinés, l’étiquette indique toujours le poids de chaque ingrédient.

2) scientifiquement prouvé

Bien que certains mélanges exclusifs aient été étudiés et prouvés (comme le mélange SPECTRA mentionné précédemment), la plupart ne sont pas étudiés et sont inefficaces.

Vous devez acheter des suppléments auprès d’entreprises qui utilisent des ingrédients scientifiquement validés au moyen de multiples études.

Oui, les nouveaux ingrédients paraissent alléchants et stimulants. Cependant, la plupart d’entre eux ne se comparent pas aux classiques.

C’est pourquoi nous ne voyons pas beaucoup de nouveaux ingrédients résister à l’épreuve du temps. La plupart d’entre eux vendent en quantités massives lors de leur introduction et sont rapidement oubliés lorsque le nouvel ingrédient brillant sort dans quelques mois.

3) dosé cliniquement

De nombreux ingrédients de complément peuvent très bien fonctionner. Cependant, un excellent ingrédient sous-dosé ne fonctionnera pas ou n’est pas aussi efficace.

C’est aussi simple que ça. Vous avez besoin de la bonne quantité des bons ingrédients pour obtenir des résultats.

1g de créatine chaque jour ne donnera pas les mêmes résultats que 3-5g. 1 g de malate de citrulline avant une séance d’entraînement n’affectera pas les performances, contrairement à un test 6-8g.

Si un ingrédient semble prometteur en recherche, vous devez l’utiliser avec ces doses pour obtenir les mêmes résultats.

4) Pas de mélanges exclusifs

Il est facile de dire que nous ne sommes pas des fans de mélanges exclusifs. Nous ne recommanderons pas que vous alliez avec une entreprise qui les utilise.

Au lieu de cela, trouvez une entreprise qui se soucie suffisamment de ses consommateurs pour lister chaque ingrédient et son dosage.

Plus besoin de se cacher, c’est le moment pour le consommateur d’obtenir ce qu’il paye: transparence et résultats!

La ligne du bas

L’industrie des suppléments n’est pas très réglementée. Tout Joe moyen pourrait sortir et commencer une ligne de supplément et se cacher derrière des mélanges exclusifs.

Cependant, en tant que consommateurs, nous ne pouvons plus nous permettre de ces trucs. Nous voulons des résultats, nous devons donc nous concentrer sur le soutien des entreprises de suppléments qui ont notre intérêt à l’esprit.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *