Si vous recherchez des suppléments pour vous aider à perdre du poids ou à brûler de la graisse, vous avez peut-être déjà vu des suppléments thermogéniques.

Vous n’avez peut-être pas pris le temps de faire des recherches sur Thermogen ou sur la façon dont ils peuvent vous aider, mais ces suppléments peuvent en fait être une excellente option pour vous.

Destinés à aider à réduire les taux de métabolisme et à brûler les graisses dans les cellules, les suppléments thermogéniques peuvent vous aider à atteindre vos objectifs ou à dépasser votre plateau de perte de poids.

Notre guide vous informera sur la thermogenèse et vous aidera à décider si thermogénique vous convient.

Qu'est-ce que la thermogenèse?

La thermogenèse est une façon pour le corps d'augmenter sa température en augmentant la chaleur dans ses tissus. Thermogénique signifie «produire de la chaleur».

Deux types de thermogenèse peuvent se produire dans le corps. Une forme frissonne, que nous ressentons tous lorsque notre corps veut se réchauffer.

L'autre forme de thermogenèse est la thermogenèse sans frissons. Ce processus de thermogenèse a lieu dans les cellules adipeuses ou le tissu adipeux.

Au cours de ce processus, la graisse stockée est décomposée et utilisée pour générer de la chaleur dans les cellules plutôt que de se déplacer vers le foie pour être convertie en énergie ATP.

Qu'est-ce qu'un thermogénique?

Un thermogénique fait référence à un supplément qui cible explicitement les adipocytes thermogéniques du corps humain et vise à stimuler les processus thermogéniques.

La thermogénique vise à améliorer la thermogenèse sans trembler, c'est-à-dire à essayer d'augmenter la production de chaleur dans certaines cellules adipeuses.

En améliorant la production de chaleur dans les cellules thermogéniques, le corps peut brûler davantage de ces cellules adipeuses grâce à une dépense énergétique.

Dans le même temps, thermogénique vise à améliorer la capacité du corps à brûler les graisses et à augmenter les taux métaboliques.

De nombreux suppléments thermogéniques visent également à supprimer l'appétit et à vous aider à vous sentir rassasié, ce qui favorise la prise de poids supplémentaire et la combustion des graisses dans les cellules.

Comment fonctionnent les suppléments Thermogenic?

Pour comprendre en quoi cela peut aider à brûler les graisses, jetons un coup d’œil à certaines des données scientifiques à l’origine de la thermogenèse. Le corps humain a des adipocytes, également appelés adipeux. Ce sont les cellules graisseuses dans le corps.

Le corps humain a à la fois des cellules grasses blanches et des cellules grasses thermogéniques. Tendances en génétique nous dit que les cellules adipeuses blanches sont utilisées pour stocker de l'énergie et transmettre des hormones lorsque le corps envoie des signaux au cerveau concernant la nutrition et les changements hormonaux.

Les cellules adipeuses thermogéniques sont les cellules qui nous aident à nous garder au chaud et aident les adultes et les bébés à résister à l'hypothermie et à prévenir l'obésité.

Au cours de la thermogenèse, les créatures corporelles chauffent dans les tissus humains pour augmenter la température corporelle. La production de chaleur peut avoir lieu dans les cellules adipeuses ou adipeuses et décomposer la graisse emmagasinée dans ces cellules.

En décomposant la graisse dans les tissus adipeux, la graisse stockée est prise et utilisée pour créer de la chaleur. De cette façon, la graisse est manipulée et réduite.

Les suppléments thermogéniques ciblent et stimulent spécifiquement la production de chaleur dans les cellules adipeuses. Ces suppléments ciblent les cellules graisseuses thermogéniques plutôt que les globules blancs ou la graisse en général.

Les suppléments combinent la promotion de la combustion des graisses avec la suppression de l'appétit pour améliorer les taux métaboliques et réduire la masse grasse.

Qui devrait prendre des suppléments thermogéniques?

Supplément Thermogénique

Les suppléments thermogéniques sont couramment utilisés par les personnes cherchant à augmenter leur perte de poids, à diminuer leur poids corporel et à augmenter leur taux métabolique.

Les suppléments thermogéniques sont mieux utilisés par ceux qui recherchent une occasion de compléter leur perte de poids et de brûler plus de graisse.

Ces suppléments sont mieux utilisés par les personnes en bonne santé, car ils n’ont pas fait l’objet de tests approfondis sur les personnes souffrant de problèmes de santé ou de maladies.

Ceux qui ont des problèmes de santé devraient consulter un professionnel de la santé avant d’intégrer des suppléments thermogéniques à votre routine.

Comme ils proviennent généralement d'ingrédients naturels, ils présentent un risque relativement faible et peuvent offrir des avantages considérables en termes de perte de poids ou de gestion du poids.

Comme toujours, il est préférable de toujours consulter un médecin avant d’intégrer des suppléments à votre alimentation ou à votre routine.

Il serait préférable de toujours suivre les changements ou les réactions de votre corps lorsque vous commencez à prendre des suppléments.

Suivre les réactions de votre corps peut vous aider à savoir quand vous devez arrêter de prendre le supplément ou ajuster la posologie.

La thermogénique fonctionne-t-elle?

Des études montrent que les suppléments thermogéniques peuvent réellement fonctionner pour ceux qui les utilisent correctement.

De nombreux ingrédients travaillent ensemble pour cibler les taux métaboliques, la suppression de l'appétit et les processus de combustion des graisses.

Il a été démontré que ces suppléments améliorent la gestion du poids et de la perte de poids. Ils ont également été montré pour supprimer l'appétit et améliorer la production d'énergie.

Une autre étude suggère que les ingrédients thermogéniques peuvent augmenter le rendement énergétique de 5%, augmenter l’oxydation des graisses de 16% et maintenir ou améliorer les taux métaboliques globaux.

La clé de l'efficacité de thermogénique réside dans les ingrédients. Les ingrédients favorisent différents types de perte de poids, de gestion du poids et de dépense énergétique.

La caféine est un stimulant courant dans le thermogénique. Ce stimulant aide le corps à libérer les acides gras destinés à être utilisés en énergie et à stimuler le métabolisme. De cette façon, le corps commence à cibler les cellules adipeuses et à augmenter la thermogenèse.

La plupart des études suggèrent que la combinaison d'ingrédients thermogéniques et d'activité physique donne des résultats significatifs en termes de perte de poids, de réduction de la masse grasse et d'augmentation des taux métaboliques.

La thermogénique fonctionne, mais comme la plupart des suppléments, ils doivent être associés à des exercices physiques pour donner le maximum de résultats.

Que sont les ingrédients et les aliments thermogéniques courants?

Le curcuma comme ingrédient thermogénique

Il existe des ingrédients classiques et naturels dans les suppléments thermogéniques. De nombreux ingrédients contenus dans les suppléments thermogéniques peuvent également être consommés directement par le biais de leur source de nourriture.

Certains de ces ingrédients dans les suppléments thermogéniques comprennent l'extrait de thé vert, diverses formes de caféine, la capsaïcine, le garcinia cambogia, la yohimbine et l'orange amère.

Tous ces produits proviennent de différentes plantes, telles que les feuilles de thé et les piments forts. Ils aident à stimuler la combustion des graisses dans les cellules.

Étant donné que bon nombre de ces ingrédients proviennent d’aliments naturels, nous pouvons aussi aller directement à la source et manger ces aliments pour favoriser les processus thermogéniques.

Les aliments thermogéniques comprennent le thé vert, les œufs, le poulet, les piments chili, le poivre noir, l'huile de noix de coco, l'avoine, la cannelle, le gingembre, le curcuma, l'ail, le poisson, certaines noix et les champignons.

Lorsque des aliments thermogéniques sont consommés, le système digestif commence à se contracter à des vitesses plus élevées et nécessite plus d'énergie pour absorber et digérer les aliments.

Ces aliments thermogéniques nécessitent une dépense énergétique plus importante pour être digérés et vous demandent également de brûler plus de calories et de graisse pour les faire passer par le tube digestif.

Quels sont les avantages de Thermogenics?

Le thermogénique présente plusieurs avantages connus. Ces avantages proviennent soit de l’ingrédient actif principal de la combinaison d’ingrédients.

Selon une étude, la thermogénique peut augmenter votre métabolisme de 15%. Ce n'est qu'une statistique parmi les nombreux avantages de thermogénique.

Parmi les autres avantages de thermogénique, citons:

  • Perte de poids accrue
  • Diminuer la masse corporelle
  • Augmenter l'oxydation des graisses
  • Diminuer la formation de nouvelles cellules graisseuses
  • Supprimer l'appétit
  • Augmenter le rendement énergétique
  • Amélioration du ratio muscle / graisse

Le thermogénique présente de nombreux avantages. Associé à une alimentation saine et à de l'exercice, thermogénique peut produire des résultats significatifs et vous aider à atteindre vos objectifs de poids.

Quels sont les effets secondaires de Thermogenics?

Comme tous les suppléments, il y a des effets secondaires. Cependant, les effets secondaires du thermogénique sont considérablement réduits car ils proviennent d’ingrédients naturels.

Le risque accru d'effets secondaires provient d'une mauvaise utilisation du supplément.

Certains effets secondaires incluent:

  • Maux de tête
  • Insomnie
  • Nervosité
  • Maux d'estomac
  • Déshydratation
  • Surchauffe / épuisement dû à la chaleur
  • Tremblements
  • Dommages au foie ou aux reins

Ces effets secondaires sont minimes et peuvent être réduits ou évités grâce à la prévention. Votre corps aussi aura peut-être besoin de temps pour s'adapter aux nouveaux suppléments.

Vous pouvez introduire progressivement des suppléments dans votre routine pour prévenir bon nombre de ces effets secondaires indésirables.

Les effets secondaires les plus graves résultent souvent d'une utilisation incorrecte. Ils sont également plus susceptibles de se produire chez ceux qui ont des conditions médicales antérieures.

FAQ

Les brûleurs de graisse sont-ils dangereux?

Brûleurs de graisse avoir une variété d'ingrédients qui varient selon la marque. Les ingrédients font partie intégrante de la sécurité du brûleur de graisse.

Certains brûleurs de graisse ont été retirés du marché à cause d'ingrédients dangereux. Pourtant, de nombreux autres ingrédients des brûleurs de graisse se sont révélés sûrs.

Les brûleurs de graisse peuvent être dangereux, mais seulement si vous ne savez pas ce qu'il y a dans votre brûleur de graisse et si vous n'avez pas fait la recherche sur le brûleur de graisse que vous utilisez.

Vérifiez également les ingrédients du brûleur de graisse pour vous assurer qu’il ne contient que des ingrédients éprouvés. De plus, utilisez toujours des brûleurs de graisse d’une manière qui complète votre corps et vos besoins.

Quelle nourriture brûle le plus de graisse?

Le régime alimentaire devrait toujours être associé à un exercice sain, mais certains aliments sont plus thermogéniques que d'autres.

Ces aliments sont plus riches en nutriments brûlant les graisses: noix, œufs, poivrons, huile de noix de coco, thé vert, poisson gras, avocats, avoine, quinoa, champignons, chou frisé et certains aliments fermentés.

Ces aliments prennent plus d’énergie pour que votre tube digestif se déplace et s’absorbe. Vous pouvez rapidement intégrer ces aliments à votre alimentation pour stimuler votre combustion des graisses et vous aider à atteindre vos objectifs.

Comment puis-je réduire la graisse de mon estomac?

Réduire la graisse de l'estomac avec un régime alimentaire sain et un entraînement

Il y a plusieurs façons de réduire la graisse de l'estomac. Les deux meilleurs moyens sont de suivre un régime alimentaire sain et de faire de l'exercice régulièrement.

La combinaison de ces deux habitudes de vie aidera toujours à réduire la graisse dans l'estomac et le corps en général.

Cependant, il existe quelques astuces pour vous aider à réduire spécifiquement les graisses gastriques. Une suggestion est de manger du poisson gras ou de prendre de l'huile de poisson. Trois portions de poisson gras par semaine peuvent réduire la graisse du foie et du ventre.

Vous pouvez également boire du thé vert, ce qui réduit les ballonnements et réduit le poids et la circonférence du corps, en particulier autour de la taille.

Un autre conseil essentiel est de vous lever régulièrement si vous travaillez à un bureau. Il a été démontré que le fait de s'asseoir augmente la rétention de la graisse du ventre; par conséquent, prendre des pauses pour se lever lorsque vous travaillez peut aider votre corps à éviter la rétention de graisse autour du ventre.

En plus de ces trois conseils, vous pouvez également vous pencher sur les compléments qui brûlent les graisses, comme les thermogéniques. Ceux-ci peuvent vous aider à améliorer votre régime alimentaire et vos exercices en ciblant les cellules adipeuses.

Comment puis-je stimuler mon métabolisme?

Il y a plusieurs façons de stimuler votre métabolisme. Manger des protéines, boire de l'eau glacée et boire du thé vert sont des méthodes éprouvées pour augmenter le métabolisme rien qu'en consommant.

L'exercice stimule toujours le métabolisme. Essayez de faire de l'exercice régulièrement. Vous pouvez même mettre en œuvre de petites modifications telles que stationner plus loin du magasin ou utiliser les escaliers au lieu de l'ascenseur.

Obtenir une nuit de sommeil aide également à équilibrer les hormones et à améliorer la capacité de votre corps à brûler les graisses, et vous aurez moins tendance à avoir faim.

Ce ne sont là que quelques petites mesures à prendre pour améliorer votre métabolisme.

Introduire Thermogenics dans votre routine

Thermogenics peut être un excellent moyen de vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids ou de gestion du poids.

Ils aident à favoriser la combustion des graisses dans les cellules thermogéniques tout en stimulant les taux métaboliques et en offrant un coupe-faim.

La plupart des ingrédients des suppléments thermogéniques proviennent de sources naturelles, ce qui les rend peu risqués. Les effets secondaires sont minimes et peuvent généralement être évités.

Outre les suppléments, vous pouvez également augmenter votre consommation d'aliments thermogéniques pour vous aider à atteindre vos objectifs de poids.

Il est facile d'intégrer des aliments tels que les œufs, le poisson, le poivre ou le thé vert à votre alimentation. Ce sont de petits changements qui peuvent faire une grande différence dans vos objectifs.

Il existe de nombreux suppléments thermogéniques sur le marché, il est donc toujours idéal de faire votre recherche et de trouver ceux qui contiennent les meilleurs ingrédients actifs qui fonctionneront pour votre corps et vos objectifs.

L’introduction de thermogénique dans votre alimentation et votre routine peut nécessiter l’impulsion nécessaire pour atteindre vos objectifs à court et à long terme.


Références

  • Département de biologie humaine, Université de Maastricht. (2010). Ingrédients thermogéniques et régulation du poids corporel. Journal international de l'obésité, 34(4). https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20142827
  • Ho, K. (2018). Thermogenèse induite par le régime alimentaire: faux ami ou ennemi? Journal of Endocrinology, 238(3). https://joe.bioscientifica.com/view/journals/joe/238/3/JOE-18-0240.xml
  • Oxford University Press. (2019). Thermogenèse. https://www.encyclopedia.com/medicine/anatomy-and-physiology/anatomy-and-physiology/thermogenesis
  • Vogel, M. et al. (2015). La consommation d'un supplément thermogénique multi-ingrédients pendant 28 jours est apparemment sans danger pour les adultes en bonne santé. Alimentation et nutrition, 59. https://www.tandfonline.com/doi/full/10.3402do%20the/fnr.v59.27999
  • Wu, Jun, McDermott, J.R. (2015). Formation et activation de graisse thermogénique. Trends in Genetics, 31(5). https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0168952515000414?vi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *