Perdre de la graisse de manière rapide, saine et durable peut être délicat. Vous pouvez trouver des suggestions rapides mais non sécuritaires. Vous pouvez également trouver des astuces qui ne sont ni raisonnables ni durables dans votre vie.

Heureusement, nous avons compilé une liste de 12 astuces rapides, simples et durables pour presque tout le monde. Plus important encore, il est scientifiquement prouvé qu’ils agissent pour brûler les graisses et maintenir une perte de poids.

Vous devriez pouvoir mettre en œuvre la plupart, sinon la totalité, de ces conseils dans votre routine hebdomadaire pour vous donner un coup de pouce qui brûle les graisses.

Les 12 meilleurs moyens de perdre de la graisse corporelle rapidement (efficacement et durablement)

1) Exercice pour brûler les graisses

L'exercice est le meilleur conseil que vous puissiez mettre en œuvre dans votre routine quotidienne pour brûler les graisses rapidement et efficacement. L'aspect le plus important de l'exercice est que vous le mainteniez ou le mainteniez au quotidien.

Bien que toutes les formes d'exercice exercent une influence positive sur la perte de poids, des études montrent que l'entraînement par intervalles de haute intensité (HIIT) est une méthode plus efficace pour brûler les graisses rapidement. Ces séances d’entraînement nécessitent de brèves et intenses bouffées d’énergie suivies de périodes de récupération rapide ou de règles peu actives.

Les séances d'entraînement qui comprennent des poids et du cardio à haute intensité brûlent la plus grande quantité de graisse dans le corps. En combinant des exercices composés et isolés, vous travaillerez le corps au maximum et brûlerez plus de graisse en moins de temps.

2) dormir loin de votre graisse

Un sommeil régulier aide à améliorer votre taux de testostérone

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, dormir environ 8 heures par nuit peut améliorer votre perte de poids et votre capacité à brûler les graisses.

Dans une étude, la perte de graisse a été mesurée avec la quantité de sommeil par nuit. Ceux qui dormaient environ 8,5 heures chaque nuit pendant deux semaines seulement perdaient un peu plus de deux fois leur poids par rapport à ceux qui ne le faisaient pas. L'augmentation de la perte de masse graisseuse était de 60%.

Dormir trop peu nuit à l’efficacité du métabolisme de votre corps et à votre capacité à brûler les graisses. La psychologie réduit également votre capacité à lutter contre les fringales et le manque de sommeil vous conduit souvent à manger plus.

Le sommeil vous aide à équilibrer et à gérer les hormones dans le corps, ce qui stimule le métabolisme et vous permet de choisir des aliments sains.

3) Choisissez des boissons saines

Ce que vous buvez peut avoir un impact considérable sur vos niveaux de graisse et sur votre capacité à brûler les graisses. Certaines boissons peuvent contenir beaucoup de livres ou résister à vos efforts pour perdre de la graisse.

La première étape pour faire des choix de boissons saines ne consomme pas de boissons sucrées. Outre les autres effets néfastes sur la santé, la soude et les autres boissons sucrées peuvent ajouter des calories inutiles à votre apport calorique quotidien. Vous pouvez simplement boire vos calories, ce qui ajoute des kilos en trop.

Rester hydraté en buvant des boissons comme l’eau peut vous aider à faire fondre la graisse. Des études montrent que rester hydraté, en particulier en consommant de l'eau, peut stimuler le métabolisme et vous permettre de brûler les graisses plus efficacement.

Les boissons comme l'eau n'apporteront pas de calories supplémentaires pendant la journée. Ils vous feront également sentir moins gonflé tout au long de la journée.

4) Consommez plus de fibres pour vous sentir plein et brûler les graisses

En plus de contribuer à la régulation de votre système digestif et à la réduction de vos risques de ballonnements pendant la journée, les fibres peuvent également vous aider à brûler plus de graisse pour atteindre vos objectifs de perte de poids.

Des études montrent que les produits chimiques contenus dans les fibres envoient au cerveau des signaux qui augmentent le sentiment de satiété. Vous vous sentez rassasié plus longtemps que les autres aliments.

Puisque vous vous sentez rassasié, votre consommation de fibres réduira votre apport énergétique global au cours de la journée. Vous mangerez moins de calories pendant la journée, ce qui vous aidera à brûler davantage de graisse. Combinée à l'exercice, l'absorption de fibres vous aidera à brûler rapidement.

Un autre avantage démontré est une réduction du risque d'obésité. La fibre est un excellent moyen de commencer à brûler plus de graisse.

5) Utiliser la caféine pour vous aider à brûler les graisses

le café peut vous aider à perdre rapidement de la graisse corporelle

Cette astuce peut être facile à mettre en œuvre dans votre vie puisque la plupart des gens boivent des boissons contenant de la caféine chaque jour. Cependant, il y a une raison pour laquelle la plupart des compléments alimentaires et d'entraînement contiennent de la caféine comme principe actif.

La caféine peut vous aider à brûler plus de graisse.

La caféine est utilisée dans les compléments d’entraînement et les boosters pour vous aider avant tout à vous concentrer. La caféine peut vous aider à vous concentrer et à fonctionner à des intensités plus élevées pendant les séances d'entraînement ou les routines d'entraînement. Cela vous permet de vous entraîner plus longtemps et à des intensités plus élevées, ce qui signifie que vous brûlez plus de graisse.

Cependant, la science offre plus d'avantages. Des études montrent que la caféine peut réduire considérablement le diamètre des cellules adipeuses et les coussinets adipeux. L'étude a montré une réduction de 22% du poids corporel et de 25% de la taille des cellules adipeuses. La taille des coussinets adipeux a été réduite de 6%.

Il peut être judicieux de consommer de la caféine avant vos séances d’entraînement car elle peut réduire considérablement la taille de vos cellules adipeuses et vous aider à travailler à des intensités plus élevées afin de réduire les réserves de graisse.

6) Faites attention aux bactéries dans votre intestin

Bien que penser aux bactéries et aux micro-organismes présents dans votre intestin puisse sembler peu prestigieux, le fait de prendre en compte l'écosystème de bactéries dans votre intestin peut considérablement changer l'orientation de votre parcours de perte de poids.

Vous entendez souvent le mot probiotique. Cela concerne toutes les bactéries de votre système digestif, de votre estomac à vos intestins, qui jouent un rôle positif pour votre santé.

Les bonnes bactéries dans votre intestin font plusieurs choses différentes. Un bon équilibre des microbes dans l'intestin peut aider à réduire l'inflammation et les maladies inflammatoires. Il peut même réduire le risque ou les symptômes d'asthme, de maladies inflammatoires de l'intestin et de maladies non transmissibles.

En dehors de cela, un juste équilibre de probiotiques réduit votre risque d'obésité et améliore le système immunitaire.

Bien que cela reste encore un domaine à explorer, les premières études montrent que certains probiotiques peuvent aider le corps à réguler les hormones, stimuler les processus métaboliques et réguler les hormones qui affectent les choix et la consommation de nourriture.

C'est peut-être une bonne idée de commencer à réfléchir à la santé de votre intestin pour vous aider à perdre cette graisse supplémentaire et non désirée.

7) Essayez un régime riche en protéines

apport en protéines

De nombreuses études ont montré des liens entre l’importance de l’apport en protéines et la perte de poids. La plupart des études montrent que la consommation de protéines peut réduire l'apport calorique global et améliorer les taux métaboliques.

Une étude montre tous les effets positifs des protéines sur le corps. La protéine contient le peptide YY (ou PYY). Cette hormone affecte la faim de manière significative.

Cela augmente d'abord l'absorption d'eau, ce qui vous rend plus hydraté. Il envoie également des signaux au cerveau qui vous font sentir rassasié. Il envoie ensuite des signaux au pancréas et à l'intestin qui ralentissent le mouvement des aliments.

Par conséquent, avec les protéines, vous vous sentez rassasié plus longtemps, ce qui signifie que vous avez moins envie de fumer et peut manger moins pendant la journée.

Il a également été démontré qu’il augmentait la thermogenèse et augmentait les taux métaboliques. Consommer des protéines peut augmenter la dépense d'énergie pendant le repos. Il peut également améliorer la pression artérielle.

8) Mangez plus de poisson gras

Vous constaterez peut-être que manger du poisson gras peut vous aider à perdre quelques kilos en trop. Malgré le terme «poisson gras», ce type de poisson est riche en nutriments dont votre corps a besoin et qu'il peut utiliser pour perdre quelques kilos.

Les poissons gras contiennent une grande quantité d'acides gras oméga-3. En plus de contribuer à la lutte contre la dépression et à l’amélioration de la santé cardiaque, les oméga-3 peuvent réduire la graisse abdominale et la graisse logée autour des organes, comme le foie. La réduction de ces graisses réduit également le risque et les symptômes du diabète de type 2.

Poisson gras

Des études montrent que les acides gras contenus dans le poisson peuvent aider à gérer la santé cardiovasculaire. Ces acides gras peuvent aider à stimuler les processus métaboliques, la pression artérielle et à combattre les lipides et les graisses.

Le fait de consommer trois portions de poisson gras par semaine ou de prendre de l'huile de poisson peut aider à réduire la graisse du foie et du ventre. Ceci est une astuce facile à ajouter à votre routine hebdomadaire. La consommation d'acides gras de poisson ou de poisson peut également améliorer votre santé globale et même réduire les risques de démence et d'arthrite.

9) Essayez quelques tasses de thé vert chaque jour

Le thé vert est souvent utilisé comme remède à base de plantes ou pour ses propriétés médicinales. Il est également idéal pour perdre du poids. Plusieurs études ont prouvé les avantages globaux et spécifiques pour la santé de boire du thé vert.

Le thé vert peut aider à stimuler le métabolisme, car il interagit avec et améliore les gènes liés aux processus métaboliques et à la dépense énergétique. Les composés de thé vert peuvent envoyer au cerveau des signaux qui suppriment la faim et vous font sentir rassasiés. Par conséquent, vous prendrez moins d'énergie pendant la journée tout en constatant une perte de poids.

En plus d'aider à soulager les ballonnements pendant la journée, il diminue le tour de poids. Des études montrent que les buveurs de thé vert ont réduit leur poids de 1,8% et leur tour de taille de 4,4% en l'espace de deux semaines. C'est un nombre important de boire du thé vert juste pour deux semaines.

Il facilite également la digestion et possède des propriétés anti-inflammatoires qui améliorent votre capacité à brûler les graisses tout en vous faisant sentir moins gonflé pendant le processus.

10) manger plus de fruits et légumes

Aliments et ingrédients brûlant des graisses

Bien que cela puisse paraître évident, c'est un point important. Les fruits et les légumes regorgent de nutriments qui sont bons pour la santé en général, mais ils peuvent en particulier favoriser la combustion des graisses, la perte de poids et la gestion du poids.

Les fruits et les légumes ont une énergie de densité basse densité. Cela signifie qu'ils ont beaucoup moins de calories par gramme que les autres aliments. Ils n’ajouteront pas de calories supplémentaires à votre apport quotidien ou à votre alimentation en général.

Plus important encore, les fruits et les légumes vous rassasient et rassasient à un coût réduit en calories. Étant donné leur faible densité énergétique, vous pouvez en manger davantage en collation ou pendant les repas. Ce faisant, vous minimisez votre apport calorique tout en vous rassasiant.

À long terme, vous mangerez moins, car vous pourrez manger plus de fruits et de légumes moins caloriques sans ressentir le besoin de manger d'autres aliments plus sains. Manger des fruits et des légumes peut également aider à contrôler les portions, car vous ne ressentirez pas le besoin de manger plus que nécessaire.

Une étude a même révélé que les fruits peuvent être encore plus utiles pour la gestion de la graisse et du poids, car ils ont un impact plus significatif sur la réduction des tissus adipeux dans le corps. Si vous cherchez à réduire les matières grasses, commencez à regarder les fruits que vous consommez.

11) Le jeûne intermittent peut vous aider à perdre du poids rapidement

Le jeûne intermittent est un régime alimentaire dans lequel vous ajustez votre horaire afin que vous ne puissiez manger que dans un laps de temps déterminé. Pendant une fenêtre de temps, vous pouvez manger, mais vous ne pouvez pas manger en dehors de cette fenêtre.

Il a été démontré que le jeûne intermittent fonctionnait bien, car la plupart des jeûneurs consomment moins de calories pendant la journée et consomment des aliments plus denses en nutriments et plus riches en nutriments.

Les recherches compilées par Harvard s'appuient sur des recherches qui montrent que plus de 40 études suggèrent que le jeûne intermittent est utile pour perdre du poids. De plus, les jeûneurs subissent généralement une perte de poids de 7 à 11 livres en dix semaines.

Cependant, après un an, le jeûne intermittent est utilisé pour la gestion du poids plutôt que pour la perte de poids.

Les études ont montré que le jeûne intermittent améliorait les taux métaboliques chez les utilisateurs. À mesure que le métabolisme s'améliore, le corps commence à ronger ses réserves de graisse pendant les périodes de jeûne. Cela signifie que vous allez perdre du poids et perdre du poids un peu plus rapidement que d’autres méthodes.

Le jeûne intermittent présente de nombreux autres avantages pour la santé, mais il est principalement utilisé pour son efficacité en matière de perte de poids et de gestion du poids.

12) Battez vos addictions et donnez un coup de pied à vos envies de brûler les graisses rapidement

envies et addictions

Nous avons tous nos faiblesses alimentaires. Il peut s'agir de chocolat, de bonbons, de beignets ou de frites. Quelles que soient vos envies ou vos faiblesses, ces faiblesses vont directement à l'encontre de vos objectifs de perte de poids.

Il est difficile de se débarrasser de ses fringales et de ses dépendances. En effet, les addictions et les fringales fonctionnent de la même manière que les addictions à des substances telles que l'alcool ou les opioïdes. La recherche montre que lorsque vous consommez vos envies, en particulier le sucre, des substances chimiques libérées dans le cerveau sont similaires aux drogues provoquant une dépendance.

Votre corps commence à développer une dépendance vis-à-vis de la nourriture dont vous avez envie ou auquel vous êtes accro.

Il est difficile de vaincre les fringales, car la dopamine dans la partie «récompense» de votre cerveau crée une réponse positive à la nourriture dont vous rêvez. Vous avez envie de manger à nouveau, et vous avez envie de manger parce que cela vous rend heureux et vous fait sentir bien.

Souvent, la nourriture dont nous avons besoin est riche en sucre ou en mauvaises graisses. Ces envies vous sabotent spécifiquement et vos objectifs de poids.

Un moyen facile de brûler les graisses rapidement est de donner un coup de fouet à vos envies et d'ignorer vos addictions alimentaires. Avec le temps, les efforts, le contrôle, vous pouvez surmonter la dépendance et réduire la graisse rapidement.

Brûler les graisses rapidement avec ces astuces simples et rapides

Ces conseils peuvent ne pas sembler révolutionnaires, mais ils sont simples précisément parce qu'ils sont réalisables par presque tout le monde. Ces conseils requièrent un minimum d'effort et un minimum de changements ou de perturbations dans votre routine quotidienne.

Plus important encore, tous ces conseils sont durables avec effort et cohérence. D'autres peuvent vous proposer des solutions rapides, mais ces suggestions et méthodes visent à vous aider à améliorer la perte de poids et à maintenir vos objectifs de poids.

Ceux-ci peuvent vous aider à gérer votre poids, pas seulement à le perdre.

L'augmentation de vos processus métaboliques et de votre capacité à brûler des graisses et à perdre du poids ne doit pas nécessairement être malsaine ou insoutenable. Une fois que vous aurez mis en œuvre ces douze conseils, vous constaterez que le maintien de ces habitudes et de ces choix est simple et presque naturel.

Essayez-les et vous pourrez enfin atteindre vos objectifs de perte de poids et de perte de poids.

Références

Boutcher, S. H. (2011). Exercice intermittent à haute intensité et perte de graisse. Journal of Obesity, https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2991639/.

Burton-Freeman, B. (2000). Régulation des fibres alimentaires et de l'énergie. Journal of Nutrition, 130, https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10721886

Jung, UJ. Et al. (2008). n-3 Acides gras et maladies cardiovasculaires: mécanismes sous-jacents aux effets bénéfiques. Journal américain de nutrition clinique, 87(6). https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18541602

Harvard School of Public Health. (2019). Examen de l'alimentation: jeûne intermittent pour perdre du poids. Source de nutrition, https://www.hsph.harvard.edu/nutritionsource/healthy-weight/diet-reviews/intermittent-fasting/

Mazloom, K. (2019). Probiotiques: quelle est leur efficacité dans la lutte contre l'obésité? Éléments nutritifs, 11(2). https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6412733/

Mousavi, A. et al. (2013). Les effets de la consommation de thé vert sur les indices métaboliques et anthropométriques chez les patients atteints de diabète de type 2. Journal de recherche et de science médicale, 18(12): 1080-106. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3908530/

Mulhollem, J. (2014). La recherche suggère que le thé vert, l'exercice stimulent la perte de poids, la santé. Penn State News, https://news.psu.edu/story/310179/2014/04/02/research/research-suggests-green-tea-exea-exercise-boost-weight-loss-health

Nedeltcheva, A. (2011). Un sommeil insuffisant sape les efforts alimentaires pour réduire l’adiposité. Annales de médecine interne, https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2951287/.

Rada. P., Avena, N.M., & Hoebel, B.G. (2005). Une consommation quotidienne de sucre libère à plusieurs reprises de la dopamine dans la coquille d’accumbens. Neuroscience comportementale. https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0306452205004288

Soenen, S. et al. (2013). Un apport protéique normal est nécessaire pour la perte de poids corporel et le maintien du poids, ainsi qu'un apport protéique élevé pour une préservation supplémentaire de la dépense énergétique au repos et de la masse sans graisse. Journal of Nutrition, 143(5). https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23446962

Thornton, S. N. (2016). Une hydratation accrue peut être associée à une perte de poids. Frontiers in Nutrition, 3. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4901052/

Wilcox, AR. (1982). Les effets de la caféine et de l'exercice sur le poids corporel, le poids du coussinet adipeux et la taille des cellules adipeuses. Médecine et exercice sportif, 14(4). https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7132651

Zhijie, M. Y. (2018). Consommation de fruits et de légumes et adiposité corporelle chez les populations de l’Est du Canada: étude du Partenariat atlantique pour la santé de demain. BMJ Open, 8(4). https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5898328/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *